souris apprivoisée

Dressage de hamsters, gerbilles et rats les bases

Ces petites créatures sont assez faciles à dresser si le propriétaire s’engage à le faire de la manière appropriée. Pour pouvoir le faire, le propriétaire doit d’abord prendre le temps et l’effort d’explorer tous les différents matériaux écrites sur le sujet pour dresser ces mammifères.

La formation du rat serait peut-être moins difficile que les deux autres types d’animaux de compagnie, tandis que la gerbille viendrait en deuxième et bien que le hamster arrive en dernier, cela ne signifie en aucun cas qu’il serait plutôt difficile de s’entraîner. Ainsi votre rongeur pourra sortir de sont clapier pas cher régulièrement et y revenir dès que vous le voudrai.

Ceci est principalement dû au fait que ces mammifères ont tendance à réagir en différents degrés de compréhension et d’urgence, donnant ainsi la perception que l’un est plus facile à former que l’autre. Le paragraphe suivant reprendra les bases de la formation de ces trois types de petits mammifères et vous donnera un aperçu pour faciliter le processus pour toi.

Formation de petits mammifères

rat blanc dressé

La formation de petits mammifères tels que les hamsters, les gerbilles et les rats est beaucoup différent de dresser un chien. Les chiens peuvent être facilement entraînés en raison de leur désir pour plaire à leur propriétaire. D’autres petits mammifères ne voient pas les choses dans le même manière.

Ils examinent une demande et l’analysent pour voir ce qu’ils bénéficier de le faire. Comme indiqué précédemment, avec les petits mammifères, vous devez essentiellement les soudoyer dans les phases de mendicité de leur formation. Pour l’animal de compagnie plus distant, il est nécessaire d’utiliser des incitations que le mammifère répondra favorablement à, et ceux-ci incluraient tous les savoureux traite qu’il aime.

Cependant, le propriétaire doit se rappeler de donner le récompense immédiatement après l’affichage réussi de l’obéissance à la demandes faites pour que l’animal puisse connecter les deux et pouvoir mettez ceci en mémoire. Retarder la distribution des friandises ne fera que confondre l’animal et ainsi rendre tout l’exercice sans valeur. Aussi bien, Il est très important que vous répartissiez vos friandises.

Vous ne voulez pas plus traitez votre animal de compagnie car cela peut causer des problèmes de santé et causer qu’ils deviennent en surpoids. Vous devez vous rappeler de ne pas donner ces friandises comme s’ils faisaient partie de l’alimentation normale de l’animal. De même, si trop de friandises sont distribuées, elles perdront leur sens et ne seront plus aussi affectif.

Manipuler et apprivoiser son hamster

Apprendre à connaître l’animal et utiliser toutes les techniques de manipulation appropriées est important car il aide à faire en sorte que l’animal se sente à l’aise et moins susceptible d’être stressé. Permettre à l’animal de s’habituer à l’odeur du propriétaire en permettant s’accrocher au propriétaire ou ramper sur le propriétaire est une autre façon pour l’animal de forment le lien de reconnaissance. Utiliser des jouets appropriés et d’autres outils pour obtenir le la coopération de l’animal contribuera également à des niveaux de réussite plus élevés dans le sessions d’entrainement.

Une grande partie de la formation de ces petits mammifères se résume à la patience et au temps. Vous devez manipuler régulièrement votre petit mammifère pour maintenir une lien avec eux. Si vous utilisez toutes les techniques fournies, vous serez sûrement capable de dresser votre hamster, gerbille ou rat avec peu ou pas de difficulté.

Continuez votre lecture

[catlist name= »blog »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *